Il ne fait pas très beau, mais au moins, il ne fait pas froid. Comme je suis restée à Québec car je suis revenue très tard de Jonquière, j’avais décidé d’aller faire de la photo au Domaine Maizerets. C’est toujours un incontournable lorsque j’ai du temps.
Bien entendu, c’est la vedette du moment que je recherche soit la sarcelle d’hiver qui est demeurée sur la petite rivière avec au moins une femelle. L’hiver, les gens viennent nourrir les canards, donc, ces sarcelles d’hiver ont décidés de rester.
Je repère la femelle en premier. Elle dort, se nettoie et se rendort. Je n’ai pas beaucoup de luminosité, impossible de réussir une belle photo.
Elle décide enfin de se promener, d’où la réalisation de cette photo de cette belle femelle où on voit très bien son miroir.
Je vois le mâle un peu plus loin, je m’approche pour également faire des photos.
Il est en train de regarder en l’air pour voir si quelqu’un arrive pour les nourrir.
Ce mâle se promenant paisiblement sur l’eau.
Bien entendu, il y a les autres canards habituels soit le canard colvert et le canard noir.
Voici ma femelle canard colvert. Elle a de très petits yeux, elle vient de se réveiller.
Voici le mâle qui se promène déjà depuis un bout.
Voici maintenant le canard noir.
Se promenant sur l’eau
Alors qu’il est monté afin de manger et il est demeuré sur la neige.
Contrairement aux hivers précédents, il n’y a pas de chouette rayée, je n’ai pas réussi à voir le Grand-duc D’Amérique, heureusement que j’ai eu la chance de photographier ces canards.
J’ai fait également la rencontre d’une personne de qui je commente ses photos et vice-versa. Ce fut très agréable de faire enfin connaissance.
Je termine cette journée de photographie avec 31 espèces dont 3 lifers!
Et oui, le Domaine de Maizerets est un bel endroit pour la photo. Beau temps mauvais temps, on y est certain de capter les fidèles anatidés qui se tiennent près de ou sur la petite rivière. Ce billet me rappelle de beaux souvenirs de ce couple de sarcelles.