Ayant dû mettre fin à ma randonnée hier, je reviens aujourd’hui au même endroit car je n’avais pas pu photographier à mon goût les marouettes de Caroline.
Donc, aujourd’hui, je me rends directement à l’endroit où se tiennent les marouettes de Caroline.
Bien entendu, pendant que j’attends cet oiseau, je ne peux m’empêcher de photographier les râles de Virginie qui y sont encore très présents.
Le bébé de cette année
J’ai eu l’opportunité aussi de revoir l’immature
A quelques reprises, l’adulte qui n’arrêtait pas de chercher de la nourriture, sans répit, pour nourrir les jeunes de cette année.
J’aime bien celle-ci également.
Et voici enfin les marouettes de Caroline ! Tellement occupé à se nourrir, qu’elle oublie ma présence.
Avec la queue bien en l’air
Se promenant pour se nourrir
Où on distingue très bien ses longs doigts
J’ai eu la chance de voir également un jeune canard noir
Durant l’attente de revoir sortir les marouettes, j’ai vu un rat musqué en train de se nourrir.
On était à la fin de l’après-midi, donc, la luminosité commençait à diminuer, si bien que je suis revenue vers le stationnement.
Un immature gallinule d’Amérique attira cependant mon regard, impossible de ne pas le photographier.
Je suis très heureuse d’avoir pu y retourner puisque les marouettes de Caroline se montra plus que la veille.
L’an prochain, c’est certain que je vais tenter ma chance encore à ce nouvel endroit si magnifique pour ce type d’oiseau.
Je finis cette journée encore avec 61 espèces dont 8 lifers.
Quelle belle randonnée en ce début août. Toute une chance que de pouvoir observer ces râles de différents âges et plumages. J’ai été très surpris la première fois que j’ai vu un poussin de Marouette de Caroline. Il était complètement noir, comme celui du Râle de Virginie en fait. Je me suis demandé pourquoi et j’ai fini par conclure que c’était sûrement dû au fait qu’ils vivent dans un milieu très sombre et, afin d’échapper aux prédateurs, il est préférable pour eux de se fondre dans la noirceur. Ces oiseaux sont nidicoles et ils sont très vulnérables dans les premiers jours de leur existence. Merci de nous présenter d’aussi belles photos.
C’est très logique effectivement, merci Laval ! Je n’ai jamais vu un poussin de Marouette de Caroline, à moins que je l’ai pris pour un râle de Virginie ! Merci de ta visite et commentaire, toujours très apprécié ! 🙂
Bravo pour ces belles photos, je suis bien content pour toi que la marouette a finalement collaboré 🙂
Merci Rey !!! 🙂 Moi aussi, j’étais bien heureuse 🙂