Depuis le 6 janvier, je n’ai pas eu la chance de faire de la photo, santé ou température m’ont empêché d’y aller.

Il neige une journée, le lendemain ou presque, c’est de la pluie verglaçante, si bien, qu’il nous faut des crampons pour sortir à l’extérieur.

J’ai osé sortir le 10 février 2019 pour photographier le faucon Gerfaut qui se tient depuis quelques jours au récré-0-parc à Ste-Catherine.

Elle fût de courte durée, malgré mes crampons, j’ai tombé.  Je me suis rendue compte que je n’avais pas de crampons sur la semelle arrière.

J’ai tout de même eu la chance de photographier le Faucon Gerfaut, loin dans un arbre. Quand il est passé en vol, je manque de pratique, je n’ai pas réussi une bonne photo.  Je me reprendrai une autre fois, ça fait quand même deux ans que je ne faisais pas de photos.

Voici mon lifer malgré tout

Dans l’attente d’un nouveau passage du Faucon gerfaut car il venait attaquer les canards colverts, un beau Pygargue à tête blanche est venu faire ses cercles au-dessus de l’eau qui n’était pas entièrement gelée.

Alors qu’il est passé assez près de nous dans le ciel

Complètement au-dessus de nous où on peut distinguer le détail de ses ailes.

Il fait beau mais très froid comme les journées d’hiver où il n’y a aucun nuage à l’horizon et que le soleil est présent.

Je retourne au chaud à la maison, très contente d’avoir malgré tout une photo du Faucon gerfaut.  J’aurai la chance d’en avoir un autre plus près un jour.

Je termine cette courte journée en ajoutant 2 espèces, pour un total de 12 espèces dont 2 lifers depuis le début de l’année.