On m’avait dernièrement parlé de cet emplacement, donc, j’avais décidé d’aller voir ce qu’il y avait comme oiseaux.

C’est malheureusement une journée maussade, très nuageux, et dans l’après-midi, on nous annonce de la neige.

Pour entrevoir les possibilités d’un nouvel endroit, je pense que c’est une bonne journée, et au moins, je serai à l’extérieur.

Ce qui m’a le plus surpris, possiblement à cause de la température, je n’ai pas eu de mésanges à tête noire pour m’accompagner le long du chemin. C’était très tranquille, on n’entendait aucun son.

A un moment donné, j’ai entendu et vu le grand pic femelle, sauf qu’elle était bien trop loin pour penser faire une photo.

J’ai rencontré une personne qui m’a gentiment fait faire le tour du propriétaire en me montrant les endroits qu’elle avait vue certains oiseaux.

C’est alors que nous avons vu la chouette rayée, le temps de faire quelques photos, elle repartait à la chasse.  Nous l’avons vu attraper ce que je pense être un écureuil, mais pas très certaine et repartir.  Je ne l’ai pas revu par la suite.

Donc, j’ai eu le temps d’une photo de cette belle chouette rayée.

Chouette rayée

Comme il commence à neiger de plus en plus fort, je décide de mettre fin à cette journée.

Il y a des jours où nous n’avons pas beaucoup d’espèces d’oiseaux à photographier, mais j’ai quand même découvert un nouvel endroit, et je suis très fière d’avoir pu voir et photographier cette chouette rayée.

Je termine donc avec 32 espèces pour 2015.