Il fait un temps superbe à l’extérieur mais avec un tel froid !!

Impossible de passer plusieurs heures à l’extérieur, je décide de me promener dans les rangs pour possiblement trouver un plectrophane lapon, qui sait !

Comme il y en a un qui a été vu dans cette région dernièrement, c’est là que je me dirige dans l’espoir moi aussi de pouvoir le photographier !

En arrivant, ce qui capte mon attention, c’est des corneilles d’Amérique dans un pin, je ne peux m’empêcher de m’arrêter pour les photographier car elles sont vraiment belles.

Il y en a qui se sont envolés à mon arrêt, mais une en particulier, qui m’a gentiment laissé prendre mes photos sans problème et surtout, sans s’enfuir.

Corneille d'Amérique IMG_2507

Ensuite, elle est montée plus haut dans le pin

Corneille d'Amérique IMG_2548

Elle était alors un peu plus cachée.

J’ai vu plusieurs buses à queue rousse et même un pygargue à tête blanche adulte, cependant, ils étaient bien trop loin, j’ai aucune photo qui vaut la peine que je la conserve.

Au loin, se tenait également un groupe de dindons sauvages, hors de portée de mon appareil photo malheureusement.

A la toute fin de la journée, dans les champs, il y avait environ 150 corneilles d’Amérique, j’en avais jamais vu autant en même temps.

Comme il y avait beaucoup de vent et que la poudrerie passait sur les rangs, j’imagine que c’est la raison pourquoi je n’ai pas vu de plectrophanes ou d’alouettes.

Petite journée de photographie, cependant, de bien belles découvertes !

Je termine cette journée avec 25 espèces.