La veille, j’ai regardé la météo, et nous devions avoir une magnifique journée.  Je me lève, c’est très nuageux à l’extérieur. Bon, ça va surement se dégager, je pars car la météo indique toujours qu’il fera très beau.

Je me rend donc au Parc du Mont-Royal, je me stationne, et là j’hésite totalement. Les nuages sont épais, noirs, et tout à coup, il y a même une averse.

Je me demandais ce que je faisais là avec mon appareil photo !!!

C’est très venteux en plus, très frisquet à l’extérieur.

Quand à être là, je décide d’aller tout près du chalet, pas trop loin du stationnement, et pas trop loin d’un abri au cas où.

J’ai bien fait, car j’ai la chance de photographier un grimpereau brun. En plus, le temps s’éclaircit, ce qui me donne assez de lumières pour bien le figer et j’ai un ciel bleu à l’arrière ! Qui aurait cru !!!

Voici donc mes photos du grimpereau brun

Grimpereau brun

 

Grimpereau brun

 

Comme le beau temps est arrivé et qu’il fait chaud, j’ai continué ma randonnée.

Il n’y a pas beaucoup d’oiseaux, c’est surtout les grimpereaux bruns que j’ai eu la chance de voir un peu partout.

Après le diner, j’ai eu la visite d’un bruant familier.

Ce n’est pas ma meilleure photo, car j’étais quand même assez loin de lui, sans compter qu’il se tenait dans les branches, mais tout de même, j’aime bien celle-ci.

Bruant familier

Et les nuages sont de retour !! 😦

Je me dépêche pour revenir, car je suis assez loin maintenant du stationnement.

J’ai juste le temps de mettre à l’abri mon appareil photo dans l’auto, qu’il se met à pleuvoir.

Je termine cette journée avec 34 espèces de photographiés dont 6 lifers, heureuse malgré tout de ma journée et surtout de ne pas m’avoir écouté le matin et d’être revenue à la maison. Je n’aurais pas ces merveilleuses photos du grimpereau brun !! 🙂